'

Un intérieur plus sain grâce au parquet

Un intérieur plus sain grâce au parquet

Toute nouvelle construction devrait avoir pour moto “un parquet sain pour une maison saine.” Que ce soit pour un confort thermique pour que vous puissiez marcher sans cette sensation de sol glacé ou alors pour avoir une matière ou revêtement de parquet qui respire et laisse passer un air pur et propre à respirer, le bois est la matière phare des constructions de parquet en 2018.

Pour avoir la garantie d’avoir un parquet sain, il faut privilégier les matières à la base très saines. Parmi le choix de revêtements de sol, on retrouve en première la matière star des consommateurs préoccupés par leur santé et les émanations de produits chimiques à l’intérieur de leur habitation. Vous n’avez pas encore commencé vos travaux de parquet ? Pensez à ouvrir un compteur électrique le temps des travaux pour pouvoir réaliser vos projets sans interruption. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous aurez besoin. Si vous souhaitez souscrire un contrat chez votre fournisseur historique EDF, renseignez-vous sur cette page.

 

Les maisons de bois sont également plus propres à construire et naturellement saines. Comme le bois est un matériau naturel, il respire en permanence, rendant l’habitation très agréable à vivre en toutes saisons. En effet le bois, choisi bien évidemment avec minutie, est une matière 100% écologique et recyclable et permet un air sain dans la maison. La construction est généralement sèche, c’est-à-dire qu’il ne faut pas d’eau pour bâtir la maison, et les déchets liés à la construction sont limités voire nuls car elle ne dégage aucun composant chimique. La matière bois permet de réguler l’humidité de l’air intérieur des habitations et crée une ambiance plus sèche et plus confortable dans une maison maçonnée et cela à température égale. Le bois est un matériau hygroscopique,c’est-à-dire qui absorbe l’humidité de l’air et relâche l’humidité lorsque l’air devient trop sec à l’intérieur de la pièce. Ainsi, le bois offre aux occupants un environnement sain tout au long de l’année. Le parquet en bois vous évitera tout problème d’acariens, d’électricité statique et n’attire aucun insecte ou rongeur. Le bois est une matière durable et s’il est bien choisi, il dure des années sans rénovations et avec un maintien et entretien minime.

 

Le bois est un isolant naturel qui empêche la création de pont thermique qui cause les fuites de chaleur, ainsi un parquet en bois permet un confort dans toute la maison en offrant un sol chaud à ses habitants pendant les mois froids.